Sonothérapie

08/07/2021

ACHETER LE SOIN

Chant ou bols tibétains… De nombreux sons sont employés à des fins thérapeutiques. Découvre la sonothérapie au travers  de trois instruments.

Pour défaire les maux de l’esprit, certains pratiquent le yoga ou la méditation. Mais sais-tu qu’il suffit d’écouter certains sons pour se détendre ? La sonothérapie permet de jouer sur les ondes sonores pour apporter une sensation de bien-être. Elle est considérée comme massage sonore. Tour d’horizon de nos sons thérapeutiques.

Les bols tibétains
Outil de méditation très prisé par les moines bouddhistes, le bol tibétain est utilisé lors des séances de méditation. On peut également pratiquer le yoga en écoutant les vibrations des bols tibétains. Nos bols sont fabriqués à partir de sept métaux. Chacun représente un astre du système solaire : l’argent pour la lune, le cuivre pour Vénus, l’étain en référence à Jupiter, le fer pour Mars, le mercure pour la planète éponyme, l’or représentant le soleil et le plomb, Saturne.

Écoute le son des bols tibétains t’aide à entrer dans une profonde méditation. Les vibrations permettent aux énergies de mieux circuler.

 "Ce que nous avons appelé la matière, ce n’est que de l’énergie et des vibrations. Toutes les matières vibrent à des taux spécifiques et tous ont leur propre mélodie. La nature musicale de la matière nucléaire des atomes aux galaxies est enfin reconnue par la science."  
Albert Einstein

Le Diapason thérapeutique
Qu'est-ce qu'un diapason thérapeutique ?

Comme le réglage d'un piano, ton corps peut être réglé avec des diapasons thérapeutiques pour atteindre un équilibre physique et psychique optimal. Utiliser les diapasons médicaux (autre nom des diapasons thérapeutiques) va instantanément modifier la biochimie de ton corps et apporter à ton système nerveux, le tonus musculaire et un équilibre harmonique des organes.

En quelques secondes, ton corps entre dans un profond état de relaxation. Le corps bénéficie de ces fréquences de guérison, et il peut mieux se reconstruire et s’auto-réparer.

Par exemple, les diapasons à la résonance de Schumann aident à récupérer l'équilibre du système nerveux à créer un grand sentiment de calme et de tranquillité en équilibrant les hémisphères du cerveau.

Diapason thérapeutique et Sonothérapie
Les vibrations et les fréquences des diapasons thérapeutiques sont des outils très puissants pour la transformation du corps humain et de votre ADN (l'âme). Les fréquences des diapasons thérapeutiques ont la capacité de transformer votre vie de façon miraculeuse.

Le Tambour chamanique
Plus qu'un simple instrument, le tambour est un pont entre visible et invisible. Il est un être vivant à part entière et fait corps avec le thérapeute.

Le tambour est un moyen de communication entre le monde du visible et de l’invisible. C’est à travers lui que passent les âmes et que s’exprime l’invisible. Il connecte l’âme humaine à celle du grand Tout, le végétalle minérall'animal. C’est dans toutes ces âmes et ces règnes que le grand Tout se trouve.