Les messages de l'eau

23/12/2021

En observant à l'aide d'un microscope le cristal formé par une goutte d'eau congelée à -25°C, Masaru Emoto a photographié des dizaines d'eaux de part le monde. Les eaux urbaines donnaient systématiquement des cristaux informes, et les eaux pures et naturelles produisaient des formes géométriques d'une grande beauté.

Emoto se rend compte que les paroles, les pensées, la musique et même de simples mots écrits sur un flacon influencent la structure du cristal. L'eau de Tokyo, produisant un cristal informe, donne un cristal d'une grande beauté une fois exposée à la musique de Beethoven, à des prières, des remerciements, ou encore en écrivant sur le flacon "merci" ou "amour". A l'inverse, du hard-rock, des pensées ou des mots hostiles produisent des cristaux informes et non structurés.

L'eau aurait donc des messages à transmettre : tout ce qu'il y a de beau et de bon produit de la beauté, de l'ordre et de l'harmonie, et l'inverse se produit en situation opposée. L'eau constitue 99% des molécules du corps humain, et la série des livres "Messages de l'eau" d'Emoto montre comment elle est modifiée par les pensées et les émotions qui l'imprègnent.